> Thriller

SALT

 

Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à ceux qui la traquent, y compris dans son propre camp. En cherchant à percer le secret de ceux qui la visent, Salt va brouiller toutes les pistes. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend ? Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?

 

 

> Honnetement, j'ai bien aimé. C'est pas une merveille du cinéma mais ça reste un bon film d'action. Rien avoir avec INCEPTION que j'aime vraiment adoré mais à voir quand même!

Angelina Jolie toujours au sumum de son art :)

 

 

 

LE PRIX DE LA TRAHISON

 

Duke, un vétéran de la guerre d'Irak, trouve un sac rempli d'argent. Après s'être marié avec sa petite amie à la hâte, les jeunes tourtereaux décident de disparaître afin de vivre leur rêve grâce à l'argent trouvé. Mais un agent du gouvernement corrompu est déjà à leurs trousses.

 

 

 

> Beaucoup d'émotions dans un film d'action assez passionnant, un méchant sans scrupule et un couple embringué dans une mésaventure rocambolesque. Des retournements de situation impressionnants.

 

 

INCEPTION

 

Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

 

 

> Un scénario en béton et des acteurs fascinants. Ce film a été pensé pendant dix ans par son réalisateur et il ne déçoit pas. Il faut s'accrocher pour comprendre l'histoire (des rêves enboités dans des rêves) mais ce film reste accessible et c'est, selon moi, le film de l'année. Un vrai bijoux, un 10/10 !

 

 

TRAHISON

 

L'agent du FBI Roy Clayton enquête sur un complot international. Tout semble accuser l'ancien officier des opérations spéciales US Samir Horn, personnage mystérieux aux relations inquiétantes. Horn a le don étrange de surgir juste avant qu'une opération n'échoue, et de prendre le large avant qu'on ait pu l'interroger. La section inter-agences chargée de l'appréhender rencontre le vétéran Carter, un freelance de la vieille école qui loue ses services à la CIA et semble en savoir long, et l'agent du FBI Max Archer. L'équipe croit découvrir la preuve des activités illicites de Horn au Yémen, à Nice et à Londres, mais de nouvelles et surprenantes révélations amènent Clayton à s'interroger sur les motivations de Horn. Est-il un traitre, ou la vérité ne serait-elle pas plus compliquée ? Déterminé à résoudre cette énigme, Clayton talonne Horn de ville en ville, de pays en pays, l'obligeant à s'enfoncer chaque jour davantage dans un monde ténébreux de secrets et de mensonges..

 

 

>> Franchement, j'ai adoré! De l'action, du suspense et des acteurs qui en valent sérieusement la peine.



05/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour